Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COEURS, AU FEU !

par ANNICK DURAND

Tu ne seras pas, de mon coeur, le pansement
Plutôt que changer de pansement, je prefère le changement
Je ne serai pas, de ta blessure, l'infirmière
Plutôt que de te soigner, t'aimer, je préfère
Blessées, nous l'avons été, dans de récentes guerres
Le déni ou des  addictions furent leur seul armement
Petits soldats, sans conviction, vous nous avez attaquées mais non tuées.
Adieu les champs de batailles sans issue
Bonjour les chants ou résonnent les médailles
Nous, comme les Saintes guerrières, nous combattons le mal.
Le souffle de la mort ne nous a pas atteintes
De joyeux hasards et l'amour nous feront naitre de nouvelles étreintes.

COEURS, AU FEU !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article