Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOS ENFANTS D'AILLEURS

par ANNICK DURAND

publié dans SOCIETE

NOS ENFANTS D'AILLEURS

Un départ, c’est j’pars, j’en ai marre

Un départ, c’est j’pleure sur un quai de gare

Un départ, c’est souvent pas un aurevoir

Toi, t’es parti un 16 septembre tout gris

Toi, pourquoi, ce train, tu l’as pris

Toi, inerte, tu nous a laissés sans vie

 

Mais TOI, tu es bien là, TOI

Qu’est-ce qu’on va faire de toi ?

On va t’abrutir comment ? Dis-moi

Avant que le staff juge pour toi

A l’ère de l’image, tu dois être sage

Jouer, tu ne le sais pas, n’est plus de ton âge

Il n’y a pas d’école pour enfants sans âge

Mais, des drogues pour enfants pas assez sages

Sans jamais, pourtant, faire de tintamarre

Petit bonhomme, on te voit bizarre

Moi, j’laisse couler mes larmes

Dans ton drôle de train, les stations ont toutes ton charme

Sur les rails, tout tremble pour toi

En voyage tu es un lion ou un roi

Moi, j’ai peur pour toi

Les médocs vont-ils te visser sur les bancs de l’école ?

Sont-ils capables de désinhiber tes angoisses les plus folles

Ou, tout simplement, te faire perdre tes paradis

Moi, j’espère que ces molécules te garderont toujours en vie

Car, oui, ce sont eux qui auront choisi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article