Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MUE D'ETE

par ANNICK DURAND

publié dans NATURE

MUE D'ETE

Eté, saison liberté. Renaissance du plaisir de se dévêtir et regarder son ombre déshabillée. En short, débardeur et tongs j’enfourche mon vélo dans cette chaleur tant désirée. Après quelques tours de roues, des perles glissent de la pointe de mes cheveux sur ma nuque, le long de ma colonne, puis gagnent le bas de mon dos. Je chantonne, je pédale lentement, les tournesols me sourient, les arbres somnolent, un chat se prélasse sur le bord d’une fenêtre, aucun ennemi du repos à l’horizon. A la sortie du village, un souffle paresseux  me conduit en bord de mer. Je m’arrête sur la plage. Sans provocation aucune mais sans retenue non plus je savoure ce « Bonheur d’Eté » des vacances du corps et de la peau avec ces vingt centimètres de tissu devenus presque de trop.

Etendue sur le sable chaud, ma langue recueille sur mes lèvres moites de délicieux petits grains de sel. Mon corps brille d’une belle couleur, la forte chaleur me grise et m’accapare peu à peu, les vagues calmes me donnent envie de me rafraîchir à leur contact. Elles m’enveloppent et me font frémir comme sous les mains douces d’un amant.  Je flotte, dérive, m’étourdis mais déjà, le soleil me rappelle, me caresse avec tendresse, me picote, me mordille de sa sensualité partagée avec tous les êtres qui l’aime. Corps offerts et pris sans jalousie, sans infidélité, luxure gratuite de la saison. Cadeau de bonne mine et d’une peau bronzée que, très vite, il va falloir oublier et enfermer.   

Eté ma Passion, été vibrato de nos pulsions, été senteurs, été couleurs et lumière, saison des essences et de nos sens, je saurais vous attendre et venir vous chercher, peut être même, à contresens.       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article