Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Irision

par ANNICK DURAND

Irision

Je n’ai jamais joué avec un nain rouge, j’ai souvent gagné au nain jaune.

Après cette rumeur, j’étais verte de peur, heureusement le clown est arrivé avec son nez rouge.

Pourquoi vivre emprisonné quand on nait de couleur ?

Lui, il tourne, il vire, il remonte, il saute le poisson rouge.

De ton départ, j’aurais pu en faire une jaunisse.

J’ai préféré me divertir, le soir même, au moulin rouge.

Tic tic tic le rouge-gorge se réveille. Bof bof bof mon pyjama est bleu canard.

La croix-rouge vient de secourir un pti bleu. Il criait la terre est bleu comme une orange.

La France n’en voit que du bleu. Que fait-elle du blanc et du rouge ?

Elle se grise en les buvant et mélange le rouge dans les tuyaux vert de l’orgue où chaque note à sa couleur sur fond gris.

Le pilote fonçait, habillé de bleu, il est mort tout noir.

Il n’a même pas rejoint notre famille des tétras dit le cardinal et il replonge !

L’infâme rougeot vient de Bordeaux pour épouser une Russe intéressée d’Auvers.

Entre vils, ils rient jaune.

La feuille d’érable est rouge et le homard est bleu ! Vrai !

Ses lèvres sont bleu-cerise, c’est quand l’heure d’y goûter ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article