Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUI EST-ELLE ?

par ANNICK DURAND

publié dans FAMILLE

En silence, j'ai mené un mortel combat. Elle n'était pas la pluie, je n'étais pas le soleil pour créer un arc-en-ciel. Ni au Nord, ni au Sud, hélas sous le même pôle avec aucune chance magnétique pour nous attirer. Elle ne se promenait jamais dans le jardin de la reconnaissance. Parfois, je me demandais si la maladie d'Alzheimer ne l'avait pas déjà arrachée à la vie. Se souvenait-elle d'un Monsieur qu'elle appelait "son Papa Zazor", oh un mot d'enfant ! pour dire trésor. Avait-elle encore enfoui dans sa mémoire une Dame qui lui passait ses caprices de gentille petite fille et d'adulte sangsue ? Pour moi, elle représentait une statue de plâtre. Les grandes catastrophes ne lui faisaient perdre que quelques éclats à peine visibles. Je me suis sentie de nombreuses années amputée puis, mon handicap est devenue un bien être. Nos différences m'ont fait devenir une enfant unique surtout, dans ce passé, où j'étais seule à entendre les discrets S.O.S. de notre mère aujourd'hui partie rejoindre notre père.     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il y’a une note de nostalgie et de tristesse dans tes propos je voudrais que tu réapprennes à rire mais aux éclats je te propose d’écouter la vidéo d’un entretien Jamel Debbouze avec Michel Druker le rire te redonne le bonheur et la jeunesse et surtout l’es D’un Vie meilleure à l’occasion je te souhaite une année 2018 pleine de très bonnes surprises Gros bisous
Répondre