Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Femme flamme

par ANNICK DURAND

Le feu de la cheminée n'allait pas tarder à s’éteindre. Notre York, se prélassait sur son coussin comme moi dans les bras de mon fauteuil. Au milieu de cette sereine atmosphère, je sentais se décrocher la mue de mes douleurs antérieures. Je voyais ces piles de mensonges et écrits poussiéreux, sans lendemain et trop longtemps accumulés, partir en fumée, avec nulle envie de ramasser, ne serait-ce que les cendres ! Je laissais au vent achever cette crémation et peaufiner le ménage du chemin de mon passé. J’étais, à nouveau, solide comme un arbre avec ses feuilles renaissantes et ses bras levés vers le ciel pour remercier Dieu du présent. Je me croyais libre et invincible mais l'arbre ne peut se défendre d'un feu de forêt alors comment aurais-je pu fuir ses tisons ? Arrivée de je ne sais où, pour créer un point d’eau dans mon désert et faire renaitre le feu de ma vie, une femme-mirage a littéralement incendié mon cœur. Je plonge dans son regard océan pour calmer mes sentiments flamboyants. Aussitôt ses caresses subtiles et douces savent attiser la passion qui nous anime. Mes paroles crépitantes de tendresse ne craignent pas ses brûlants baisers. Nous sommes dans un brasier qui ressemble au paradis mais jamais à l'enfer. Mes ailes cicatrisées volent au cœur des étoiles pour m'accrocher à la sienne. Quand allez-vous me rejoindre tous les deux ? Je me sens un peu seule dans notre grand lit ! susurra-t-elle à mon oreille en m’embrassant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article