Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'escalier

par DURAND

publié dans AMOUR

Elle est arrivée, comme une vague sur la plage, entraînant avec elle les regards. Elle a grimpé l’immense escalier situé au milieu du bar en jouant avec les suaves courbes de son corps.

A peine le temps de réaliser que ce n’était pas un rêve, qu’elle redescendait déjà. Dès ses premiers mots, sa voix m’envoûta avec de fins propos. Son regard froid et insistant revenait régulièrement vers moi. Mon cœur battait anormalement fort, je m’efforçais de parler calmement et n’écoutais plus mes amis, perdue dans mon brouhaha d’interrogations. Le punch que je buvais avait le goût des îles où nous étions déjà ensemble. Caressée par le soleil, sa peau attirait, irrésistiblement le bout de mes doigts et mes lèvres. Ses cheveux bruns scintillaient, mon regard glissait sur ses épaules, son dos, j’étais le vent qui avait envie de l’emporter, avec moi, en tourbillonnant doucement. De plus en plus étourdie, sans avoir fini mon verre, j’étais enveloppée de cette envie de crier « appelez ceux qui veillent à la soi-disant bonne inclinaison de la pensée ». Soudain, comme pour me calmer, un parfum vint charmer mon odorat « Allure » est-ce votre parfum ? Oui, quel nez me dit-elle. Un si juste choix ne peut passer inaperçu. Je vous remercie !

Je revenais, peu à peu, à la réalité, je me reconnectais, au moment où elle me donna sa carte de visite qui devint le passeport de ma destination « New Life » et qui, à ce jour, nous amuse encore lorsqu’il m’arrive de sortir cette carte souvenir, bien défraîchie, logée dans mon portefeuille, à jamais et pour toujours, avec aucun remord d’avoir eu la faiblesse de fondre devant cette femme que je continue à découvrir, jour après jour, bien plus belle encore dans sa tête que dans son corps.

L'escalier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article